Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ->
| Bièraubeurre ou Jus de citrouille ? | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Bièraubeurre ou Jus de citrouille ?
Créé : 29/06/2025 à 07:58:13 Te rendre à des JHP ou rester derrière ton écran ?
Je serais plutôt du style à rester derrière mon écran, mais ça peux aussi avoir du bon de se rendre à une JHP donc tout dépend un peu le programme, les personnes présentes et le lieu et les dates. Parce que bon qu'on se le dise c'est souvent ça qui bloque, nos vies IRL et la distance. Au moins derrière nos écrans on est en lien dès qu'on le veux ![]() Jeux ou animations ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 01/09/2025 à 22:33:22 Jeux ou animations ?
J'aime les deux, en fait. Je ne résiste généralement pas au mot "défi", ce qui m'a déjà valu bien des situations parfois embarrassantes mais toujours amusantes. Cependant, je préfère les jeux quand je sais exactement ce qui sera demandé, avec précision, juste par prudence. Et parfois, les animations se combinent avec des jeux ! De toute façon, que ce soient des jeux ou des animations, ce sont de bons moments que l'on vit. RP dans le MoMa ou RP dans la Valise ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Chroniqueur Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/10/2025 à 19:32:51 RP dans le MoMa ou RP dans la Valise ?
Pour moi, c'est même pas une question : le MoMa est 100% supérieur puisqu'il permet d'écrire une histoire avec d'autres pédouziens, alors que le but de la valise est surtout d'écrire avec soi-même. Je pense que ça a des bons côtés pour les gens timides ou pas tout à faire prêt à s'affilier avec un autre écrivain, mais je suis pas trop fan de devoir contrôler mon personnage ET la créature dont il s'occupe. C'est quelque chose que je pourrais déjà faire dans le MoMa, de base. Animations d'Halloween ou de Noël ? |
||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/10/2025 à 08:52:17 Animations d'Halloween ou de Noël ?
Je dirais sans trop hésiter les animations d'Halloween ! En fait, ce n'est pas contre Noël mais je sais que Noël ce n'est pas la période où j'ai le plus envie de passer sur P12 parce qu'il y a du monde à voir, plein de choses à faire et je n'ai jamais le temps de vraiment participer au Calendrier de l'Avent, ni au reste des animations mises en place. Alors que les animations d'Halloween, ça oui ! Et je trouve toujours ça très chouette, on peut se déguiser, aller poster dans tous les coins du château pour le Trick or Treat et l'ambiance a quelque chose d'assez convivial tout en restant amusant ! Lire des livres dans la bibliothèque ou lire des RP dans le MoMa ? |
||||
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 04/10/2025 à 19:13:02 Lire des livres dans la bibliothèque ou lire des RP dans le MoMa ? Lire des livres à la bibliothèque, sans hésitation ! J'adore découvrir des nouveaux livres écrits par des pédouziens, comprendre leur point de vue, et critiquer (dans le bon sens du terme) leurs récit par la même occasion ! Et je trouve que la bibliothèque est très bien organisée. Le Chemin de Traverse ou la Cabane Hurlante ?
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 11/10/2025 à 08:42:13 Le Chemin de Traverse ou la Cabane Hurlante ?
Comme j'aime jouer, je préfère la Cabane Hurlante, qui n'est pas si terrible que ça ^^. Les parcours sont vraiment bien imaginés et chaque défi est différent des autres. Ces parcours ont demandé pas mal d'imagination et ce n'est pas évident de les mettre en place, ce que j'admire. Cela dit, même si je me perds dans les dédales d'un parcours, d'une histoire, c'est toujours amusant. Relooking HP (CMI) ou Relooking d'un.e pédouzien.n.e (Couloirs) ?
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/10/2025 à 17:46:38 Relooking HP (CMI) ou Relooking d'un.e pédouzien.n.e (Couloirs) ?
Pas simple ! J'apprécie les deux relookings, pour des raisons totalement différentes. Le relooking HP fait rechercher des fanarts, de personnages dont on n'a pas forcément l'habitude de chercher des fanarts, et j'adore découvrir ce qui se fait. Je trouve la recherche hyper intéressante. A contrario, pour le relooking des Couloirs, je n'apprécie pas forcément la partie recherche, notamment quand c'est une égérie qui ne me plaît pas. Ceci dit, la participation est utile et fera plaisir, quand on se fait relooker chaque participation compte, et je trouve ça important. Puisqu'il faut choisir, je vais prendre le relooking HP, car je préfère y participer. Mais les deux sont complémentaires ! Quand une animation est longue, tu préfères participer au fur et à mesure ou bien tout envoyer à la fin ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/10/2025 à 20:20:33 Quand une animation est longue, tu préfères participer au fur et à mesure ou bien tout envoyer à la fin ?
Je préfère au fur et à mesure parce que ma mémoire est pas terrible ^^' Donc comme ça c'est envoyé, c'est fait, plus besoin d'y penser ! Malheureusement comme j'oublie souvent, j'envoie tout à la fin parce que juste je rush quand c'est possible :') Mais je trouve qu'au fur et à mesure est mieux :3 Stade de Quidditch ou Trois-Balais ? |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/10/2025 à 16:56:31 Stade de Quidditch ou Trois-Balais ?
Oulah, ça dépend de qui on est accompagné ^^ Je trouve ça sympa de se retrouver au Trois-Balais, discuter un peu ou autour d'une animation ! Même si je n'ai pas encore eu le temps de participer à une soirée... Et le stade de Quidditch je n'y ai jamais allé, alors je dirais plutôt Trois-Balais ! Faire tous les devoirs dans chaque matière ou juste valider l'année ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
|
Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 21/10/2025 à 17:30:46 Faire tous les devoirs dans chaque matière ou juste valider l'année ?
Je m'atendait au dilemme de la mort-qui tue mais là le choix est assez c'est évident ! Trop la flemme de faire tous les devoirs et tout ! Franchement, autant passer direct à l'année suivante ! En plus il faut le temps que les profs les valident et tout, ça prend du temps... Par contre, je dis bravo aux fous qui choisissent la première option... Un énorme post de RP ou plusieurs petits ? ![]() vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger Call me Tedwidge Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN |
||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/10/2025 à 12:06:28
Un énorme post de RP ou plusieurs petits ?
En fait, à choisir, je préfère écrire un gros post pour faire avancer l'aventure et mieux contribuer à l'écrire. Malheureusement, mes compétences en RPG ne me le permettent pas, en plus j'ai toujours beaucoup d'inspiration ... sauf quand je suis en train d'écrire ![]() Les devoirs ou le RPG ? ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Disciple de Slug Traître à son sang ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/10/2025 à 12:14:47 Les devoirs ou le RPG ?
Pour l'instant, j'ai surtout été branché devoirs plutôt que RPG eheh Je voulais passer en 2ème année assez vite. Je souhaite cependant développer mes compétences dans le RP parce que j'ai pas mal d'idée pour développer mon perso mais j'ai encore beaucoup de lacunes d'écriture ! Et puis c'est pas mal pour découvrir et sympathiser avec des autres membres ! Jeux du château ou jeux de ta salle commune ? ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/10/2025 à 12:33:40 Jeux du château ou jeux de ta salle commune ?
Les deux. J'aime revenir en priorité dans ma salle commune quand je me suis absentée un moment. Mais disons le clairement, il y a plus de jeux dans le château donc le choix de la pluralité et de diversité l'emporte à la fin. Mais, je dois reconnaître le travail fourni par l'EDM, pour nous proposer du contenu de qualité. Pour Halloween, Récolte de bonbons dans les bureaux ou concours de déguisement ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 24/10/2025 à 21:46:34
Pour halloween, chasse de bonbons dans les bureaux ou
concours de déguisement? Chasse de bonbons, sans hésiter, jéjà parce que c'est assez marrant, il y a beaucoup de bureaux et pas mal de cadeaux intéressants à gagner de plus, je ne fais pas de graphisme donc je ne peux pas faire mes déguisements moi-même ce qui enlève du fun. Passer à l'année supérieure avec les devoirs ou une potion de vieillissement? ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 28/10/2025 à 01:44:11 Passer à l'année supérieure avec les devoirs ou une potion
de vieillissement ? J'hésite encore entre les deux, c'est pour cela que je suis toujours en 1ère année, alors que je vais bientôt fêté mon deuxième anniversaire à Poudlard12. J'ai beaucoup de mal à me décider à utiliser une potion de vieillissement pour passer en 2ème année, ayant l'impression de presque tricher (pourtant j'ai des potions en stock !), et en même temps je mets tellement de temps à rendre des devoirs, essayant de faire les meilleurs devoirs possibles, que je vais finir par me résoudre à dépasser mes scrupules pour avancer. Et j'aimerais vraiment faire tous les devoirs de l'année avant de passer en année supérieure, pas tant pour les pdm que pour la satisfaction d'avoir suivi tout le programme ! Plutôt entraînement dans la Valise ou entraînement sur le terrain de Quidditch ? « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 28/10/2025 à 08:47:11 Plutôt entraînement dans la Valise ou entraînement sur le terrain de Quidditch ?
C'est vraiment pas facile ça! J'aime beaucoup le Quidditch, mais aussi les entrainements dans la valise qui permette à notre perso d'avoir un contact avec une créature en RPG. Je suis quand même plus familière avec la valise et ses entraînements que le Quidditch (même si je deviens un peu accroc quand même). Donc je dirais entrainement dans la valise qui mêle RPG et créatures, c'est plus mon truc. Maaais les entraînement de Quidditch sont aussi su-per, surtout qu'on a une incroyable capitaine! Faire des quiz ou des ccritiques à la bibliothèque ? |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 10:04:27
Faire des quiz ou des critiques à la bibliothèque ?
Alors j'aime vraiment beaucoup faire les quiz et je viens seulement de découvrir la bibliothèque et les critiques qu'on peut y faire. Les quiz c'est bon ou pas, on peut se tromper ou faire une erreur d'espace, mais on ne blesse personne quand on se trompe, même si souvent la note est en dessous de la réalité. Les critiques, c'est plus délicat, c'est souvent subjectif, alors on peut peiner quelqu'un sans le vouloir, les auteurs se donnent du mal. Faire un RPG dans la valise ou dans le Monde Magique ? |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/11/2025 à 14:34:13 Faire un RPG dans la valise ou dans le Monde Magique ?
J'avoue ne pas en faire assez dans la Valise, je vais donc répondre dans le Monde Magique. Je trouve qu'il est un peu plus "facile" pour moi de faire vivre des aventures à mes personnages dans les lieux du Monde Magique que centrées sur les créatures. Mais je trouve le travail des Magizoo fantastique et j'ai bien hâte de voir ce qu'ils sont en train de nous préparer comme changements. Il faut que je trouve le temps de plus retourner dans la Valise. Discuter sur l'IRC ou par MP ?
|
||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/11/2025 à 18:46:17
Discuter sur l'IRC ou par MP ?
Je préfère discuter sur l'IRC, mais le plus souvent, il n'y a pas forcément beaucoup de mondes aux horaires où tu peux te connecter. Par MP, tu peux choisir les gens avec qui tu discutes, mais ça coûte de l'argent et je n'ai pas de Phénix donc mes messages arrivent deux minutes après. En vrai, mon moyen préféré, c'est les duels et c'est par ce biais que je dis les choses pour lesquelles je ne vais pas payer deux noises, comme complimenter un changement d'avatar. Ma décision finale est ... les MP, car c'est le moyen de communication que j'utilise le plus souvent. Avoir son argent à Gringotts ou dans sa bourse ? ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/11/2025 à 21:43:18 Avoir son argent à Gringotts ou dans sa bourse ? Ça fait 1 mois que je suis inscrite et je n'ai toujours pas transféré mon argent donc l'avoir dans ma bourse ig? on ne m'a pas encore dit l'intérêt de le mettre dans mon coffre (s'il y en a un, genre le faire fructifier). Donc je l'y garde là haha Suivre la formation d'Occlumencie ou Légilimencie ?
|
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5